A décliner selon vos envies, voici notre recette et surtout celle des bun's et des steaks végétariens :)
Pour 4 hamburgers
INGRÉDIENTS
Bun's
100ml d'eau à T°P ambiante
3ml de lait à T°P ambiante
1/2 sachet de levure de boulanger (nous avons utilisé la levure boulangère super active de Sainte Lucie qui permet de n'avoir que très peu de temps de repos)
250g de farine
5g de sel
10g de sucre
1 petit œuf
15g de beurre ramolli
Graines de sésame
Steaks végétariens
260g de haricots blancs
2 CC de pesto rosso
1 oignon
Une gousse d'ail
Huile d'olive, sel, poivre, basilic
1 cuillère à soupe et demi de chapelure (toute prête ou biscottes réduites en miettes)
Garniture
Ketchup
Salade
1 tomate
3 rondelles de buche de chèvre ou mozzarella
DÉROULÉ
Pour les bun's: dans la cuve du robot, délayer la levure avec l'eau et le lait. Ensuite recouvrir entièrement avec la farine. Puis rajouter le reste des ingrédients. L'ordre des ingrédients est important pour éviter que le sel et la levure soient en contact.
Pétrir au crochet pendant 3 minutes de plus en plus vite. Ensuite ajouter le beurre en trois fois et pétrir pendant 8 minutes.
Façonnez 4 petits pains en boule, les aplatir légèrement. Rajouter des graines de sésame sur le dessus.
Faire pousser 20 minutes avec un torchon les recouvrant.
Si vous utilisez de la levure de boulanger classique, comptez 2h de pousse pour la pâte entière sous un torchon, dégazez ensuite votre pâte, formez les 4 petits pains puis re laissez pousser pendant 1h30 avant cuisson.
Faire cuire 15 minutes à 200°C.
Pour les steaks: hacher l'ail et l'oignon et les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Mixer les haricots blancs. Rajouter le pesto, l'ail et l'oignon, la chapelure, le sel, poivre, basilic. Laisser reposer au frais 30min.
Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive à feu doux et façonner vos steaks avec une cuillère. Cuire 4 minutes de chaque côté.
Découper vos bun's en deux, tartiner de ketchup, ajouter un peu de salade, tomates en rondelles et du fromage. Déposer vos steaks. Refermer le burger. C'est prêt !
Comments